Tous les équipements de la solution sont concernés. Les équipements réseau (niveau 1, 2 et 3), les machines virtuelles et les serveurs qui les hébergent.
La sécurisation est faite en profondeur pour chaque équipement. Nos référentiels de sécurité sont essentiellement ceux de l'ANSSI (l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information).
En complément, une veille active, des analyses de risques au cas par cas et une évaluation régulière de nos systèmes en laboratoire permettent de repérer de potentielles nouvelles menaces, d'appliquer les mesures correctives, d’informer et de conseiller nos clients.
Dans le cadre d'une intégration pour l'un de nos clients historiques, le système LTE livré a fait l'objet d'un audit de sécurité informatique au mois de décembre.
Cet audit, réalisé par un cabinet indépendant, a confirmé l'étanchéité de nos solutions selon les bonnes pratiques de sécurisation entre les flux de communication.
L’étanchéité a été confirmée aussi bien pour les flux de gestion que pour le trafic des différents groupes d’utilisateurs, trafics portés par le système LTE qui est considéré comme un réseau de transport transparent.
Cela nous permet d'affirmer notre engagement aussi bien en matière de qualité que de sécurité de l'information lors de la fourniture de systèmes intégrés à nos clients.
telpass est disponible pour toute demande d’audit et de validation liés à la sécurité de l’information des systèmes de télécommunication sans-fil.